Tout savoir sur la verrue | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Tout savoir sur la verrue

0 Comment

Si vous avez déjà eu des verrues dans le passé, vous savez de première main qu’elles peuvent être disgracieuses et parfois douloureuses, sans parler de l’embarras. Voici un guide rapide de ce que vous devez savoir sur les verrues et surtout comment y remédier.

Comment définir les verrues ?

Les verrues sont définies comme étant des excroissances cutanées causées par un virus appelé papillomavirus humain ou HPV. Pour en savoir plus sur les verrues, vérifiez ceci. Elles ont tendance à être de couleur chair et rugueuse au toucher, mais elles peuvent être plates et lisses et parfois avoir une couleur brun foncé ou gris-noir. Par moment, elles apparaissent avec des points noirs ressemblant à des graines. Il existe plusieurs types de verrues à savoir : les verrues communes, les verrues plantaires, les verrues planes et les verrues filiformes.

Comment traiter les verrues ?

Vous avez la possibilité de les traiter vous-même à la maison avec de l’acide salicylique ou recevoir un traitement d’un dermatologue. Il peut arriver aussi qu’elles disparaissent d’elles-mêmes. Consultez un dermatologue si votre système immunitaire est affaibli ou si vous êtes diabétique. Vous devriez également voir un médecin si la verrue : se produit sur votre visage ou vos organes génitaux, si elle ne disparaît pas avec le traitement à domicile. Aussi, si elle vous fait mal, démange, brûle ou saigne et si elle se multiplie. Si vous êtes dans un de ces cas cités précédemment, il se pourrait que ça soit autre chose qu’une verrue. Si vous consultez un dermatologue, il pourra vous proposer quelques méthodes de traitement. Parmi ces traitements, il y a la cantharidine, sur laquelle un dermatologue peint et provoque la formation d’une cloque sous la verrue pour la tuer. Il y a aussi la cryothérapie (gel de la verrue), l’électro chirurgie, le curetage ou l’excision.

A lire :   Le drame, un genre littéraire