Techniques pour les stratégies de mise en netlinking | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Techniques pour les stratégies de mise en netlinking

0 Comment

Une campagne de mise en réseau réussie est une campagne qui attire réellement les utilisateurs sur votre site Web. La première étape pour atteindre cet objectif est de réaliser un audit de référencement. Cela vous permettra d’analyser votre site et d’identifier clairement ce qui doit être amélioré en termes de performances. Dans cet article, vous apprendrez quelques techniques de stratégie de mise en netlinking.

Le Guest Posting

Si vous souhaitez écrire des articles invités, vous devez rédiger et publier des articles sur des blogs qui traitent des mêmes sujets que votre site. Pour en savoir, 
visitez ici. Cependant, il ne suffit pas d’avoir son propre blog. Vous devez également créer des articles pour d’autres sites Web. Pour éviter les pénalités liées aux liens, vous devez écrire du contenu de haute qualité, original et purement informatif. Le choix de la page de destination n’est pas aléatoire. 

Si vous voulez augmenter la portée de votre site Web, vous devez choisir des blogs à forte notoriété et ayant de bons scores de référencement. Il peut également être utile de s’associer à des influenceurs. Grâce à leurs backlinks, ils peuvent aider à promouvoir des articles. L’idée est d’écrire un article qui mentionne l’influenceur. Ces influenceurs dirigeront l’article vers leur communauté.

Liens sociaux

Les moteurs de recherche, en particulier Google, partagent les liens à forte valeur ajoutée sur les plateformes sociales. Bien que les backlinks provenant de ces réseaux soient classés comme “nofollow”, ils ont un impact positif sur le référencement et l’indexation de votre contenu par les moteurs de recherche. Plus un article est aimé et partagé, mieux il est marqué sur Google, ce qui a un impact positif sur votre stratégie de liens de réseau. Si votre contenu est populaire, il a plus de chances d’être indexé ailleurs. De cette façon, votre plateforme gagnera naturellement beaucoup de backlinks.

A lire :   Comment prendre soin de son corps pendant une grossesse ?

Linkbaiting ou création de contenu viral

Le linkbaiting ou acquisition de liens est l’acquisition de liens entrants naturels à partir de sites Web externes sans les demander. Il s’agit de créer un contenu intéressant et précieux sur votre propre site Web. Il suscite des réponses de la part des autres membres du réseau. Si le contenu est riche, original et utile, il générera naturellement un grand nombre de liens externes. Le linkbaiting est une stratégie de réseau recommandée par Google, car elle crée des liens naturels.