En matière de sexe, la plupart d’entre nous ressentent déjà les bienfaits d’une intimité régulière. Cependant, vous pourriez être surpris par l’éventail des avantages d’une sexualité saine, allant de la réduction du stress à la diminution du risque de cancer ou de problèmes cardiaques. Selon des études récentes, des rapports sexuels réguliers peuvent apporter de nombreux avantages à votre bien-être.
Soulage la douleur
Les neurologues ont découvert que l’activité sexuelle peut soulager les maux de tête associés à une migraine ou à une algie vasculaire de la face chez certaines personnes bien qu’un mal de tête soit souvent une excuse pour ne pas avoir de relations sexuelles. La recherche menée en Allemagne a montré que 60% des personnes souffrant de migraines ont signalé une amélioration de la douleur après une activité sexuelle. De plus, 37% des personnes souffrant de céphalées en grappe ont signalé une amélioration après avoir eu des rapports sexuels. Vous pouvez obtenir plus d’informations ici. Le sexe peut déclencher la libération d’endorphines, les analgésiques naturels du corps. Dans d’autres recherches publiées, il a été constaté que les femmes ressentaient une sensibilité réduite à la douleur et avaient un seuil de tolérance à la douleur accru lorsqu’elles éprouvaient du plaisir grâce à l’autostimulation vaginale.
Réduit le risque de cancer de la prostate
Les hommes qui éjaculent fréquemment pourraient être protégés contre le cancer de la prostate, qui est le cancer le plus répandu chez les hommes. Des recherches menées ont démontré que les hommes qui éjaculent 21 fois par mois ou plus étaient moins susceptibles de développer un cancer de la prostate que les hommes qui éjaculent entre quatre et sept fois par mois. En plus de tous les avantages physiques d’avoir des relations sexuelles fréquentes, les rapports sexuels peuvent également améliorer le bien-être émotionnel, comme renforcer l’estime de soi.