Quels sont les différents types de soins pour les cheveux ? | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Quels sont les différents types de soins pour les cheveux ?

0 Comment

Les cheveux sont comme un nouveau-né. Les cheveux participent à la beauté de l’homme et de la femme. Mais retenez qu’ils participent à la beauté surtout chez la femme. Donc, vous devez bien les entretenir. Cet article vous présente les différents soins adaptés à chaque type de cheveux.

Entretien pour les cheveux raides et très lisses

Eh bien, ne soyez pas étonné. Les cheveux diffèrent selon le cuir chevelu. Donc, les soins aussi diffèrent aussi selon le type de cheveux. Vous pouvez, vous rendre sur ce site internet, pour mieux vous renseigner sur les cuirs chevelus. Les cheveux raides et lisses ont bien un soin spécifique. Ces types de cheveux sont très fins. Donc, pour les entretenir, il faut éviter d’utiliser les produits qui peuvent les alourdir et les rendre plus épais. Utilisez, des produits de cheveux dépourvus des éléments chimiques. Arrêtez par exemple d’utiliser le shampoing puisqu’il est enrichi en sulfate. Or, le sulfate détruit les cheveux raides et lisses.

Entretien pour les cheveux bien bouclés et bien ondulés

Les cheveux bouclés et ondulés sont des cheveux secs. Ils ne doivent pas être lavés à tout moment. Pour leurs entretiens, vous pouvez faire usage des pommades à huile pour cheveux. Vous pouvez également faire usage du shampoing ainsi que du beurre de karité. Les cheveux bouclés et ondulés ne demandent pas beaucoup d’effort ni de dépense.

Entretien pour les cheveux crépus et afros

Contrairement aux cheveux ondulés, les cheveux crépus et afros sont très secs. Ils ont besoin d’entretien de façon permanente. Pour bien prendre soin de ses cheveux, procurez-vous les produits de cheveux pourvus de produits chimiques comme le bicarbonate de sodium, la soude, le sulfate. Vous pouvez, aussi utiliser le shampoing. Veillez à ce que ses cheveux soient entretenus correctement, et ce, presque chaque fois. Après le lavage de ces cheveux, vous pouvez mettre des huiles comme, l’huile de coco, l’huile de ricin ou même l’huile d’olive. Ces huiles rendent les cheveux afros éclatants.

A lire :   Quels sont les huiles essentielles les plus efficaces pour rajeunir sa peau?