Quels sont les avantages de la biométrie à l'ère numérique actuelle ? | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Quels sont les avantages de la biométrie à l'ère numérique actuelle ?

0 Comment

L'authentification et la vérification biométriques font partie intégrante du paysage technologique moderne et sont répandues à plus d'égards que les utilisateurs modernes de cette technologie ne le comprennent pleinement. Voici quelques avantages de cette technologie.

Sécurité et assurance élevées

La biométrie permet aux fournisseurs de s'assurer de l'authenticité d'une personne en vérifiant un trait tangible et réel, à la fois ce que l'utilisateur possède et ce qu'il est. Passeport biométrique, cliquez pour plus d'informations. Les mots de passe, les codes PIN et les informations d'identification personnelle de la plupart des utilisateurs ont probablement été compromis par une violation de données, ce qui signifie que des milliards de comptes peuvent être accessibles par des fraudeurs qui conservent les réponses aux méthodes d'authentification traditionnelles. L'introduction de l'authentification biométrique dans le processus ajoute aux fraudeurs un obstacle que seul un utilisateur réel et autorisé peut contourner - même si un fraudeur sait qu'une personne utilise le nom de son chien et quelques chiffres porte-bonheur pour la plupart de ses comptes en ligne, il ne peut pas utiliser son empreinte digitale pour déverrouiller un compte si elle ne peut pas la fournir sur place.

L'expérience utilisateur est pratique et rapide

Si le processus interne d'authentification biométrique est technique, il est incroyablement simple et rapide du point de vue de l'utilisateur. Placer un doigt sur un scanner et déverrouiller un compte en quelques secondes est plus rapide que de taper un long mot de passe comportant plusieurs caractères spéciaux. En outre, l'oubli d'un mot de passe est une erreur commune à la plupart des utilisateurs. Les chances que vous oubliiez vos propres données biométriques ? Jamais.

A lire :   La politique internationale, un sujet phare de nos jours

Presque impossible à usurper

Les données biométriques telles que le visage, les empreintes digitales, l'iris et autres sont quasiment impossibles à reproduire avec la technologie actuelle. Il y a une chance sur 64 milliards que votre empreinte digitale corresponde exactement à celle d'une autre personne. En d'autres termes, vous avez plus de chances de gagner à la loterie que d'avoir la même empreinte digitale qu'un pirate tentant d'accéder à votre compte sécurisé par la biométrie.