Quelques conseils pour réussir l’installation d’une chambre froide | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Quelques conseils pour réussir l’installation d’une chambre froide

0 Comment

La chambre froide est un espace destiné à conserver au frais les aliments périssables. Elle est notamment utilisée dans la restauration et dans l’industrie agroalimentaire par les professionnels. Cependant, son installation nécessite le respect de certaines conditions. Découvrez dans cet article quelques conseils pour réussir l’installation d’une chambre froide.

Penser à l’éclairage de l’intérieur de la chambre froide

Il existe des éclairages adaptés pour les chambres froides que vous pouvez installer pour bien voir vos produits. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus. Sans l’éclairage, vous ne pourrez pas disposer vos produits en toute sécurité. Pour éviter la surconsommation de l’énergie, nous vous recommandons d’opter pour l’éclairage LED dans votre chambre froide. Ce type d’éclairage consomme moins d’énergie et produit moins de chaleur.

Installer les meubles de stockage

Pour des questions d’hygiène, il est formellement interdit de disposer les produits par terre. Nous vous recommandons pour ce fait l’utilisation des meubles de stockage. Ces meubles adaptés pour les chambres froides vous permettent de ranger vos aliments périssables et autres.

Installer les dispositifs de sécurité

Votre chambre froide doit être construite dans le respect de la sécurité des personnes. Pour cela, elle doit contenir un système d’ouverture manuel à l’intérieur de la chambre pour qu’une personne qui reste enfermée à l’intérieur puisse sortir. Ensuite, vous devez penser à installer une alarme sonore dans la chambre froide afin qu’une personne coincée à l’intérieur la déclenche pour signaler sa présence. Enfin, une fois que vous aurez éclairé la chambre froide, pensez à installer un voyant lumineux à l’extérieur.

A lire :   Course en ligne: paiement en bitcoin

Penser à la conservation des produits

Après avoir terminé votre chambre froide, vous devez penser au stockage des différents types de produits. Il existe des produits qui doivent être conservés selon des normes précises. Par exemple, les légumes ne peuvent pas être rangés avec les fruits. Les viandes et poissons ne peuvent pas être rangés côte à côte avec les produits liquides.