Protégez votre entreprise avec des polices d’assurance de qualité | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Protégez votre entreprise avec des polices d’assurance de qualité

0 Comment

Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou d’une grande société, l’assurance est un élément important de tout plan d’affaires. En fait, c’est l’un des moyens les plus importants de protéger votre entreprise contre les pertes financières inattendues et de vous assurer que vous pourrez garder vos portes ouvertes en cas de problème. Voici quelques-unes des polices d’assurance pour protéger votre entreprise.

Assurance indemnisation des travailleurs 

Cette assurance vous protège contre les poursuites judiciaires liées à des blessures survenues au travail. Vous devez aller maintenant à la recherche des risques liés à vos activités. Ce type d’assurance paie les factures médicales, les salaires perdus et d’autres dépenses si un employé est blessé alors qu’il travaille pour vous. Elle couvre également les indemnités de décès si un employé décède alors qu’il exerce des fonctions pour le compte de votre entreprise. 

Responsabilité civile générale

Elle couvre les réclamations faites contre votre entreprise pour des dommages corporels et matériels causés par les produits vendus. Si quelqu’un se blesse sur votre propriété, vous pourriez être tenu responsable de ses factures médicales et autres dépenses. L’assurance responsabilité civile pour dommages matériels couvre ce risque en offrant une protection financière au cas où quelqu’un vous poursuivrait pour des dommages liés à votre propriété.

Assurance automobile commerciale

L’assurance automobile commerciale est exigée par la loi si vous conduisez un véhicule de l’entreprise à des fins professionnelles (par exemple, pour aller chercher des fournitures dans un entrepôt). Ce type de police offre une protection financière contre les réclamations liées à des blessures corporelles ou à des dommages matériels causés par un accident survenu au cours de la conduite d’un véhicule lié au travail. Elle couvre également les frais juridiques liés aux poursuites judiciaires résultant de ces accidents ou blessures. Si vous utilisez des véhicules pour des livraisons ou à d’autres fins liées à votre entreprise, ce type de police couvrira les dommages causés par un accident impliquant un de ces véhicules.

A lire :   Pourquoi avoir une assurance ?