Les plantes d’intérieur faciles à entretenir | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Les plantes d’intérieur faciles à entretenir

0 Comment

Il existe différents types de plantes non seulement pour embellir le jardin, mais aussi pour une décoration parfaite du salon ou de l’intérieur. Ainsi, il faut donc choisir des plantes faciles à entretenir. Quelles sont ces plantes ?

La ceropegia 

Encore appelée chaîne de cœur, la ceropegia est une plante grasse. Elle est appelée par ce nom, car ses petites feuilles sont cœur. Allez lire le site pour voir. Elle est parfaite pour décorer les étagères. Cette plante peut même rester sous le soleil. La ceropegia ne nécessite pas beaucoup d’eau. Elle est originaire d’Afrique du Sud et elle présente des tubercules lui servant de réserve pendant la période de sécheresse. De plus, le charme de cette plante se trouve dans les petites fleurs roses arrondies qu’elle possède. Ces petites fleurs apparaissent en fin d’été.

Le kentia

Une très belle plante pour décorer l’intérieur de la maison. Le kentia est réputé, car il est robuste et supporte le manque de luminosité. Parfait pour être placé dans le salon ou dans le bureau, car il est dépolluant. Le kentia est originaire d’Océanie faisant famille des palmiers. Il fait donc partie des plantes anciennes d’intérieur. Cette plante ne peut pas résister au froid, elle risque de faner. Elle ne nécessite pas beaucoup d’eau, il ne faut pas trop l’arroser. Elle coûte environ 6 €. 

Le lierre

Qu’elle soit dans une pièce chauffée et éclairée, le lierre peut y rester sans aucun problème. Le lierre est décoratif, très joli. Il est d’origine tropicale, sa croissance est stimulée par des étés chauds et humides. Le lierre est très rare et très difficile à trouver en Europe. Il atteint 100 m de long facilement et 30 m de hauteur. Il vit plus de 1000 ans. Enfin, c’est une plante très facile à entretenir.

A lire :   Le cannabidiol ou CBD : les contre-indications