Le drame, un genre littéraire | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Le drame, un genre littéraire

0 Comment

Tout comme la comédie, le drame est un genre littéraire qui a lui ne faire pas rire. Mais qui met en exergue le caractère de ce qui est grave ou de la tragédie. Quelle est l’importance du drame de nos jours et, comment le conçoit-on ? Cet article va nous aider non seulement à connaitre le drame, mais aussi son rôle de nos jours. 

Les types de drame

Le drame existe sous plusieurs formes ; il faut visiter ce lien pour en savoir plus. Ces formes permettent de mettre en exergue un fait réel ou imaginaire. Ils consistent à véhiculer un message soit de façon tragique ou non. Comme forme, on peut citer la comédie dramatique, la tragédie, l’héroïque, le lyrique, etc.

Les caractéristiques du drame

Il est caractérisé par le fait qu’il ne respecte pas les règles classiques. Et aussi du fait qu’il prenne en compte ce qui est tragique, pathétique, lyrique et épique. Son principal objectif est de prendre le personnage tel qu’il est pour véhiculer un message. Le drame éduque tout en nous montrant que le mal fait mal. C’est-à-dire, nous enseigne à ne pas faire le mal. 

Différence entre comédie et le drame

Ces deux sont opposés l’un à l’autre et n’ont pas le même objectif et aussi pas forcément le même public. Les personnages dans le drame ne finissent toujours pas mourir par contre dans la comédie. Le drame fait preuve de tragédie qui met en exergue la peur, la pitié. Il permet de sensibiliser son public du danger de se faire le mal l’un à l’autre. La comédie pas contre à une fin heureuse pour juste faire rire et mettre à nu les défauts d’un individu.

A lire :   Conseils pour choisir un lampadaire trépied

Le drame n’incite pas au mal, mais faire comprendre à son public que le mal n’est pas une bonne. Et de sensibiliser son public pour les encourager à ne point se faire de mal les uns les autres.