Comment nettoyer l’intérieur d’une calebasse à maté ? | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Comment nettoyer l’intérieur d’une calebasse à maté ?

0 Comment

La calebasse à maté est une calebasse en forme de tasse. Elle est utilisée pour boire du maté, un thé qui contient de la nicotine. Dans les pays d’ Asie du Sud-Est, on trouve la calebasse à maté. La calebasse à maté est souvent utilisée par les femmes, et on peut voir des calebasses à maté colorées, souvent foncées. Il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer le fond d’une calebasse à maté. Voici comment s’y prendre efficacement.

Utiliser du bicarbonate

Pour nettoyer le fond de votre gourde matée, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. En raison de ses propriétés désodorisantes, le bicarbonate de soude est fréquemment utilisé comme agent de nettoyage naturel. Découvrez les différents modèles de récipients à maté, comme la calebasse à maté. C’est également un abrasif doux qui aidera à éliminer les taches de votre calebasse sans l’endommager ni laisser de produits chimiques nocifs.

Comment utiliser le bicarbonate ?

Pour utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer le fond de votre calebasse : il faut remplir un bol avec de l’eau chaude et mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement dans l’eau. Plongez ensuite votre calebasse dans la solution et remuez doucement pour que toutes les faces soient enduites uniformément du mélange. Évitez de le laisser reposer trop longtemps car cela pourrait endommager la surface poreuse. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il n’y a plus de taches visibles sur sa surface intérieure Après cela, il est facile et rapide de nettoyer l’intérieur de la calebasse. Il suffit d’un peu d’eau et d’une éponge, suivi d’ une nettoyage.

A lire :   Comment choisir un bon vitrier ?

Rincer à l’eau claire

Le rinçage à l’eau claire est le dernier rinçage. Il sera effectué après votre nettoyage et avec de l’eau claire, celle de votre robinet par exemple. Cela vous permettra de bien laver les filaments qui pourraient être coincés entre les fibres des fibres creuses, puisque vous pouvez voir ce qu’il se passe dans la calebasse. En même temps, cette opération empêche que des micro-organismes ne s’y installent et provoquent une odeur nauséabonde.