Comment fonctionne une cigarette électronique ? | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

0 Comment

La cigarette électronique est un dispositif moderne qui se substitue à la cigarette au tabac traditionnel. Depuis son lancement officiel par le pharmacien chinois Honk Lik, son fonctionnement reste le même. Comment fonctionne ce dispositif ?  Dans un premier temps, nous allons exposer les principaux éléments de la cigarette électronique et enfin présenter son fonctionnement.

 

De quoi est constituée la cigarette électronique ?

Pour comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique, il est important de maîtriser d’abord ses composants.  Pour aller maintenant payer ce dispositif, vous devez d’abord chercher à connaître ses éléments constitutifs. Les principaux composants de celle-ci sont : la batterie, le clearomiseur, et l’e-liquide. Chacun de ces éléments joue un rôle précis. La batterie alimente le dispositif. Le clearomiseur, quant à lui, contient tous les éléments nécessaires qui produisent la vapeur. Enfin, l’e-liquide permet de goûter à différents arômes.

Le fonctionnement de base de la cigarette électronique

La cigarette électronique est fabriquée pour produire de la vapeur. Elle transforme des substances aromatiques en nuages selon votre préférence et votre goût. La vapote est constituée de batterie qui est la source d’alimentation. Cette batterie s’active lorsque vous appuyez sur le bouton pour alimenter votre appareil de vape.  À la suite de cette activation, une électricité est produite en direction du clearomiseur. Au sein de celui-ci se trouve une résistance ohmique. Ladite résistance s’échauffe et vaporise le liquide qui se trouve à l’intérieur grâce à l’effet joule. Dès lors que la vapeur est créée, elle remonte vers la cheminée et arrive à l’embout de la cigarette. À ce stade, vous pouvez aspirer en moins d’une seconde la vapeur dans votre bouche et ensuite la faire entrer dans vos poumons. Si c’est votre première fois que vous l’essayez, vous allez remarquer tout de suite que le goût de la cigarette traditionnelle est beaucoup armer que la vapeur d’une cigarette électronique.

A lire :   Comment choisir votre compagnie d’assurance ?

 

L’évolution de la technologie a engendré l’avènement de la cigarette électronique. Ce dispositif produit de la vapeur grâce à un mécanisme très simple. Ladite vapeur a de goût aromatique et peut être inhalée pour se procurer du plaisir.