Comment fonctionne une assurance automobile ? | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Comment fonctionne une assurance automobile ?

0 Comment

Avant de contracter une assurance, il est important de connaître son fonctionnement. L’assurance automobile est la police d’assurance qui offre une protection contre les dommages aux tiers, le vol de voiture ou les frais médicaux. La couverture dépend des besoins que l’on juge pertinents pour soi. Plus de détails.

Collision et responsabilité civile

Si l’assurance est collision, elle couvrira les dommages causés au véhicule lors d’un accident. Obtenez plus de conseils ici. En cas d’une souscription complète, le véhicule sera assuré contre tous les autres dommages causés par des événements tels que le vol, l’incendie, l’inondation ou le vandalisme. Concernant la responsabilité civile, l’assurance prend en charge les dommages causés à autrui et aux biens d’autrui. Lorsque c’est l’assuré qui a causé l’accident, la police d’assurance automobile le protégera contre toute sorte de poursuites.

Les blessures personnelles et paiements médicaux

Dans les villes de Floride comme Miami, Tampa et Orlando, une couverture de protection contre les blessures personnelles est requise. Cette couverture couvre les frais médicaux et de réadaptation. Elle inclut également les services de substitution et les frais funéraires. À noter qu’il offre également une couverture en cas de perte de revenu si on est incapable de travailler après un accident. En outre, la police couvrira jusqu’à une limite, les frais médicaux pour l’assuré et les passagers blessés dans le véhicule.

Service mécanique et remorquage

Dans le cas où le véhicule assuré s’immobilise sur n’importe quelle route, on peut contacter l’assistance de l’assurance pour envoyer une aide mécanique à l’endroit. Si le véhicule est totalement immobilisé et qu’il n’y a aucun moyen de le déplacer d’où il se trouve, l’assurance propose un service de remorquage. L’objectif est d’amener le véhicule à l’endroit où il sera réparé. Si on ne peut utiliser le véhicule en raison d’un événement imprévu ou d’un accident, la compagnie d’assurance peut fournir une voiture de remplacement.

A lire :   Les animaux de la même espèce