Comment dénicher un meilleur hébergeur web pour son site ? | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Comment dénicher un meilleur hébergeur web pour son site ?

0 Comment

Pour la mise en place d’un site internet, le recours à un hébergeur web est une étape indispensable. Or, il en existe aujourd’hui un nombre inestimable sur le marché. Ce qui ne facilite pas toujours l’opération d’un choix, car tout le monde est à la quête du plus performant. Pourtant, il existe des méthodes simples qui permettent de trouver rapidement celui qui correspond le plus à vos attentes. Découvrez ici quelques éléments qui caractérisent un bon hébergeur web.

Étudier la vitesse offerte par l’hébergeur

La rapidité de chargement est le premier paramètre qui permet de déterminer si un hébergeur web est meilleur ou pas. Ceci, pour la simple raison que la vitesse de chargement des pages d’un site internet dépend de ce paramètre. Et, plusieurs clients ou internautes accordent peu de temps aux sites internet dont la page d’accueil prend par exemple beaucoup de temps avant de s’afficher. Il s’agit en effet de détails auxquels l’on n’accorde pas assez d’importance, mais qui agissent sur le flux des visiteurs ainsi que sur l’effectif de la clientèle. Pour évaluer la rapidité de l’hébergeur, il faut analyser les options de mise en cache, les serveurs SSD et la puissance du CDN.

Évaluer la qualité du service client de l’hébergeur

Le deuxième paramètre qui détermine la performance d’un hébergeur web est la qualité de son service client. En effet, il est inconcevable qu’un hébergeur soit considéré comme meilleur s’il connaît régulièrement des pannes de système. En optant pour un hébergeur de ce type, vous prenez le risque de paralyser votre site web et donc de perdre vos utilisateurs durement acquis. Ces derniers s’orienteront vers les concurrents qui traitent avec un hébergeur performant. En outre, un hébergeur web performant doit disposer d’un service joignable à tout instant (24h/24 et 7j/7). De même, il doit offrir la possibilité de le joindre par divers moyens de communication en plus de disposer d’un personnel actif. Il ne faut pas non plus négliger le rapport qualité/prix de l’hébergeur.

A lire :   Tout savoir sur la verrue