Comment choisir son poêle en inox? | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Comment choisir son poêle en inox?

0 Comment

Faire de la cuisine, c’est aussi se procurer de bons équipements pouvant non seulement faciliter la cuisson mais aussi donner un goût unique au repas. C’est justement ce que fait la poêle en inox avec la particularité de garantir une cuisine saine. À la lecture de cet article, vous en saurez davantage sur les critères à prendre en considération dans le choix de cet équipement.

Choisir un poêle en inox compatible avec votre plaque à cuisson

Au regard de la multitude des poêles en inox, il est crucial d’opérer un choix en fonction de votre manière de cuir. Vous pouvez découvrir iciles différentes catégories de poêle et leurs particularités les unes que les autres. Une chose est sûre, dès que vous possédez une gazinière ou dans le cas contraire une des catégories de plaques de cuisson, il est recommandé de faire le choix de votre poêle en conséquence. Néanmoins, il y a des modèles de poêle en inox convenables à tous les modes de cuisson. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur le poêle en inox que vous voulez prendre avant que tout achat ne soit fait.

Choisir en fonction de la taille

La taille de la poêle en inox est très importante car elle conditionne le résultat que vous allez obtenir à la fin. Vous ne pouvez néanmoins pas acheter la même catégorie de poêle en inox pour une cuisine personnelle et une cuisine destinée à nourrir plusieurs personnes. Il vous faut une poêle en inox de grande taille lorsque vous voulez cuisiner pour de nombreuses bouches. Il est conseillé ici de prendre une poêle en inox dont la taille est comprise entre 18 et 24 centimètres correspondant à son diamètre. Qu’il s’agisse d’un ou quelconque type de poêle que vous choisissez, il est utile de le faire en fonction de la hauteur de votre feu.

A lire :   Pourquoi utiliser un garde-meubles ?

Vérifier la qualité du revêtement

Dans le cas d’une acquisition de poêle en inox, il est important de contrôler si le revêtement de la poêle est antiadhésif. En effet, lorsque le revêtement a une fonctionnalité anti adhésif, il est plus facile de cuisiner à des températures plus ou moins élevées sans que la nourriture ne colle au fond. Ainsi donc, vous vous épargnez l’hyper cuisson et par conséquent tout désagrément pour votre santé.