Assurance temporaire : ce que vous devez savoir | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

Assurance temporaire : ce que vous devez savoir

0 Comment

Si tous les conducteurs doivent être assurés pour pouvoir prendre la route, certains peuvent avoir besoin d’une assurance temporaire pour donner à leur véhicule un niveau de protection pendant une période limitée. Toutefois, comme tous les devis d’assurance automobile, l’assurance temporaire présente certaines particularités, comme des prix élevés et certaines exclusions pour votre véhicule. 

Assurance automobile temporaire : qu’est-ce que c’est ? 

L’assurance auto temporaire est un type d’assurance auto spécialement conçu pour permettre aux conducteurs qui ne conduisent que très peu de profiter des avantages d’une assurance auto-officielle sans avoir à souscrire une assurance régulière. 

Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant ce site. Bien que l’assurance automobile temporaire ait été conçue à l’origine pour les professionnels afin de leur offrir une protection supplémentaire au cas où ils devraient se déplacer en dehors de leurs fonctions habituelles, elle a été étendue pour couvrir les voitures de location privées ainsi que les sociétés de transport. 

Quand dois-je opter pour une assurance automobile temporaire ? 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les conducteurs peuvent opter pour une assurance automobile temporaire. Par exemple, si votre véhicule a été importé de l’étranger et que le certificat d’immatriculation n’a pas été délivré depuis longtemps, vous pouvez choisir une assurance automobile temporaire. 

Vous pouvez également souscrire ce type d’assurance si vous changez d’assurance automobile en attendant que votre nouvelle police prenne effet. 

Si un conducteur loue une voiture auprès d’un particulier, ou s’il n’est pas satisfait de la couverture offerte par une société de location de voitures spécialisée, il peut également souscrire une assurance automobile temporaire après avoir loué la voiture. 

A lire :   Pourquoi utiliser un garde-meubles ?

Les utilisateurs peuvent également choisir de souscrire une assurance automobile temporaire lorsqu’un autre conducteur leur prête un véhicule et que la police d’assurance automobile normale ne couvre pas le véhicule emprunté. 

Si l’utilisateur veut se rendre dans un pays où il n’existe pas d’assurance automobile régulière, il peut également souscrire une assurance automobile temporaire.