3 principaux avantages des implants dentaires | L'actu généraliste qui va vous couper le souffle !

3 principaux avantages des implants dentaires

0 Comment

Une façon de remplacer les dents manquantes est de placer des implants dentaires. Cette alternative offre plusieurs avantages qui font que les traitements d’implantation sont de plus en plus utilisés.

Avantages pour la santé

L’effet négatif de l’extraction dentaire est des changements défavorables dans la cavité buccale. Il y a perte de tissu osseux, étalement et inclinaison des dents restantes. L’implantation d’implants dentaires prévient la perte de tissu osseux et renforce l’ensemble de la dentition. Pour plus de détails, cliquez sur ce lien maintenant. Les racines en titane sont indifférentes au corps et peuvent être utilisées à la fois pour combler des lacunes simples et toutes les dents. Les couronnes attachées aux implants permettent de retrouver un sourire naturel et beau.

Durabilité des implants dentaires

Les implants dentaires durent de 10 à 30 ans. Ces produits sont faits de matériaux biocompatibles, donc le risque de rejet de l’implant par l’organisme est minime. À titre de comparaison, les ponts doivent être remplacés après 5 à 10 ans. Les dents sur lesquelles le pont est fixé sont meulées et s’affaiblissent avec le temps. Ils sont également plus sujets à la pourriture. L’implantation d’implants dentaires ne nécessite pas d’interférence avec la structure des dents saines et l’implant fusionne en permanence avec l’os, créant une base stable pour les couronnes. Les implants dentaires en titane résistent aux acides produits par les bactéries dans la bouche qui provoquent la carie des dents naturelles.

Confort d’utilisation

L’un des avantages les plus importants des implants dentaires est leur grand confort d’utilisation. Les implants placés sous la gencive sont invisibles et les couronnes qui y sont attachées ont un aspect esthétique et imitent efficacement les dents naturelles. Le grand avantage des implants est l’absence de pièces mobiles qui pourraient provoquer des abrasions ou des douleurs. Les personnes qui ont opté pour la procédure soulignent qu’elles traitent les implants comme leurs propres dents naturelles. L’implantation est un moyen moderne et efficace de combler les dents manquantes. 

A lire :   Quels sont les types de vélos électriques les plus respectueux de l'environnement ?